Les banques centrales acheteraient des Bitcoin ou Ethereum en 2018

Les banques centrales mondiales vont commencer à détenir des devises numériques l’année prochaine, a déclaré, Peter Smith, PDG d’une entreprise d’échanges de crypto-monnaies à CNBC. Il a ainsi indiqué que 2018 sera la première année où nous commencerons à voir les banques centrales stocker des crypto-monnaies.

Il a expliqué que ces institutions vont probablement acheter des Bitcoins et Ethereum dans le cadre de leurs réserves. Elles détiennent des réserves d’or e de devises pour leur permettre d’agir en cas de crise sur les marchés.

La croissance du Bitcoin va inciter les banques à opérer sur ce marché

La hausse du Bitcoin pourrait signifier que certaines autorités monétaires devront commencer à le détenir, a-t-il ajouté. M. Smith confirme que le Bitcoin figure déjà parmi les 30 principales devises et que cette tendance pourrait s’accélérer. De nombreux experts pensent que les crypto-monnaies pourraient être négociées par les banques centrales. Dans un article relayé par Coindesk, Eugene Etsebeth, un ancien haut fonctionnaire de la banque centrale sud-africaine, a déclaré que les devises numériques répondraient à une nouvelle exigence. Il a affirmé que le Bitcoin serait considéré comme de l’or numérique. Etsebeth a indiqué qu’en 2018, les banques centrales verront le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies devenir les plus grandes devises au monde.

Article Complet

Auteur de l'article : Tiana R.

Date de publication : 20-12-2017

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Venez en discuter sur les réseaux sociaux !!!

Source
Tags
Partagez cet article
#cryptodeskbe #cryptonews #bitcoin #altcoin #bank
twitter facebook Google+ LinkedIn email