Finalement le vote en faveur du SegWit devrait voir le jour

Après avoir été écartée contre toute attente par la communauté des mineurs au mois de novembre, la mise à jour SegWit devrait être cette fois-ci adoptée et impactée les crypto-devises Bitcoin et Ethereum. Sauf surprise, les 501 401 blocs minés nécessaires à la création de SegWit devraient être achevés ce jeudi 28 décembre et pourrait faire bondir Bitcoin et Ethereum. Cette scission liée à SegWit a pour objectif l’amélioration du réseau Bitcoin, et pour principale conséquence la création du Bitcoin 2X. Les autres cryptomonnaies, telles que Ethereum, pourraient également profiter de cette très probable adoption de SegWit.

SegWit attendu, Bitcoin et Ethereum dans l'attente


Le fondateur et développeur de SegWit, Jaap Terlouw, a récemment indiqué que cette scission visait à résoudre les problèmes liés à la « vitesse de transaction du réseau Bitcoin », rappelant au passage que le Bitcoin n’était pas encore prêt à être utilisé comme un moyen de paiement. Ainsi, une importante volatilité liée à SegWit est attendue en cette fin de semaine sur le marché des devises virtuelles, et notamment sur Ethereum et Bitcoin.

Ethereum et Bitcoin repartent à la hausse avant SegWit


Malgré un net repli subi la semaine passée, les cryptomonnaies Bitcoin et Ethereum n’ont pas abdiqués. En effet, à de nombreuses reprises durant l’année 2017 les devises virtuelles ont fait face, avec succès, à différentes menaces. Alors qu’un rebond semble être initié, Ethereum et Bitcoin patientent, mais pourraient accélérer après SegWit. Ainsi, en dépit de cette importante prise de bénéfices encouragée par le piratage d’une plateforme coréenne, Bitcoin et Ethereum restent bien orientés à un rythme toutefois moins soutenu. Pour rappel, le lancement de contrats Futures Bitcoin a modifié le paysage des cryptomonnaies dont Bitcoin et Ethereum.

Article Complet

Auteur de l'article : Yoav Nizard

Date de publication : 27-12-2017

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Venez en discuter sur les réseaux sociaux !!!

Source
Tags
Partagez cet article
cryptodeskbe cryptonews bitcoin altcoin blockchain segwit
twitter facebook Google+ LinkedIn email