Ewald Nowotny de la BCE en faveur de la régulation du Bitcoin

Cela fait quelques mois que des responsables politiques ou du monde de la finance dénonces la volatilités du Bitcoin, et se disent inquiets pour les épargnant… Et crient haut et fort à la régulation, mais en dehors de pouvoir intervenir sur le portefeuille des citoyens lors de la vente de Bitcoin vers des monnaies Fiat, que peuvent-ils bien faire ? Est-ce qu’il on seulement compris de quoi il retourne sur les principes du système en lui-même ?


L'un des membres du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, l'autrichien Ewald Nowotny, s'est prononcé en faveur d'une régulation du bitcoin, "objet purement spéculatif qui se fait passer pour une monnaie"

Mais il voudrait encore aussi « cassée » l’anonymat derrière le système, et bien bonne chance puisque d'une certaine manière, cela fait partie intégrante du système de la blockchain, une transaction peut être vue de tous, mais pas les émetteurs/récepteurs de ces transactions.


Car oui, il existe certainement des activité criminelles liés aux crypto-monnaies en général, mais devons nous rappeler à cet homme qu’il en existent autant sinon plus avec les Euro, Dollars, et compagnies, et depuis le temps qu’il se battent soi-disant contre cela sont-il parvenu à leur fin…


"Quand je prends le métro le week-end avec mes petits-enfants il y a toujours quelques personnes qui viennent m'en parler, avant on me demandait si il fallait acheter de l'or", ironise M. Nowotny.

Article Complet

Auteur de l'article : Figaro

Date de publication : 03-01-2018

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Venez en discuter sur les réseaux sociaux !!!

Source
Tags
Partagez cet article
cryptodeskbe cryptonews bitcoin altcoin bce regulation
twitter facebook Google+ LinkedIn email